
A peine deux après leur DX Invasion Tour qui avait remplit la Halle Tony Garnier, la WWE revenait lors de son Worldwide Tour 2011 à Lyon.
Juste après Wrestlemania 27, l'équivalent du Superbowl pour la WWE, c'est avec le Wrestlemania Revenge Tour que la première fédération mondiale de catch s' apprêtait une nouvelle fois à passer deux jour à Lyon.
Est -ce la douceur de vie lyonnaise ? la culture française? En tout cas la WWE s'arrêtait 4 dates et trois villes différentes en France pour cette tournée.
Lorsqu'on évoque la WWE, on parle du leader mondial dans le secteur de l’entertainment, diffusant ces programmes dans plus de 145 pays en 30 langues différentes, et touchant plus de 500 millions de foyers à travers le monde. Avec un chiffre d'affaire en 2010 de 138,7 millions de dollars, des bureaux à New York, Los Angeles, Chicago, Londres, Shanghai, Sydney, Tokyo, Mexico, Singapour et Toronto, la WWE fait pâlir la NFL et la NBA aux USA.
C'est donc avec un large engouement pour ce sport spectacle que les lyonnais ont remplit pendant deux jours d'affilés la Halle Tony Garnier. Suite à une grave blessure, la grande star Edge prenait sa retraite, et ces shows était donc pour lui une occasion, de dire au revoir à ses fans européens. Lyon serait sa dernière date. Présent depuis 1999, cette grande star de la WWE, reçut une ovation digne des plus grands jour de Gerland, et il y avait bien des allure de ligue des champions ce soir là.
Car un nombre important de grande stars de la division de Smackdown avaient fait le déplacement: Kane, le Big Show, Rey Mysterio, Wade Barrett sans oublier la ravissante Kelly Kelly, qui nous rappelait au combien les divas étaient populaire.

Rey Mysterio
C'est avec enthousiasme que nous fumes présent lors du galas du samedi 23 avril 2011. Et je puis vous affirmer que comme à son habitude, la WWE à montrer son savoir faire, sa manière de divertir ses fans. il faut bien reconnaitre que seul la WWE sait réunir un public aussi diverse, allant des enfants jusqu'aux grands parents. Tout le monde fut ravi.
Le show permit au public de passer un bon moment. Entre une bataille royale dès l'entrée, un combat féminin, un match avec l'incontournable Rey Mysterio, tout le monde fut comblé. Mais c'est avec le main event de la soirée entre Alberto Del Rio et Christian dans un street fight palpitant, annoncé juste avant le combat par le fraichement retraité et manager de la soirée Edge, qu'on atteignit l'apothéose.
C'est même avec de nombreuses larmes aux yeux et de fort chants, que les lyonnais ont remerciés et dis adieux à Edge. Ce dernier revenant à la fin sur le ring avec ses amis remercier les fans.
La WWE releva le défi de faire 4 show d'affilés en France et réussi à le tenir. Alors que ceux et celles qui n'ont put assister à ces chows se rassurent, la WWE sera de retour en France lors de sa prochaine tournée mondiale. Et ce pour trois dates, le jeudi 01 Septembre à Nîmes, puis à Paris le 2 et 4 du même mois. Oui je sais il va falloir encore attendre un peu et c'est cela le plus dure. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, la WWE a récemment annoncée la production de 9 films d'ici 2012, j'en entend déjà qui vont se lever pour manifester leur joie.

Wade Barrett et Kofi
Kingston

Kane & The BigShow

Kane en action

Are you ready ?

Beth Phoenix et Layla

Les divas

Kelly Kelly

Layla en action

Beth Phoenix porte son Glam Slam

Layla

Kane & The BigShow


Kane en action


Are you ready ?

Beth Phoenix et Layla

Les divas

Kelly Kelly

Layla en action

Beth Phoenix porte son Glam Slam

Layla
Remerciements à :
WWE
Anne-Laure Devès
DUJARDIN Stéphanie
WWE
Anne-Laure Devès
DUJARDIN Stéphanie
02/05/2011
Sheppard
American Culture Scope
Sheppard
American Culture Scope