Taylor Swift Speak Now 2011 Londres

Article








C’est dans une toute petite salle qu’un petit bout de femme se produisit à Londres. Cette toute jeune chanteuse de 21 ans bouscula les normes et les conventions en places. Ha ce concert était différent de ce que je m’attendais. D’une part l’âge du public était assez jeune, comparé aux autres concerts de country. La plupart des personnes présentes ce soir là étaient des adolescentes et très jeunes ado. Ce qui ravit Tikeup de l’ACS car il fut le premier à me signifier que la queue au bar s’en trouvait drastiquement simplifié.

Je me revois encore entrain de lui expliquer qu’il s’agissait d’un concert country alors que nous nous trouvions entouré d’une dizaine d’adolescentes habillées et maquillées comme Taylor Swift. Bon je fus aussi surpris que lui me direz-vous.

Mais cette dernière si elle joua de la country pop ou de la country édulcoré à mon goût, et oui car de nombreux titres était différents de leur version country habituelle, la belle s’adaptant à son audience, cette dernière nous prouva tout son talent.

Talentueuse, énergique, et heureuse, c’est le moins que l’on puisse dire. Parlant et expliquant ses chansons avec ses fans, prenants des photos avec eux, n’oublions pas que derrière ce petit brin de femme, ce cache une chanteuse remarquable. J’ai même surpris mon camarade Tikeup à chanter le refrain de « Mine » avec la foule, même si ce dernier continue toujours à réfuter une telle accusation.


 

Taylor Swift



Taylors nous interpréta tout son répertoire avec succès, ces petites micmicks pour flirter sans en avoir l’air avec le public firent mouchent. Bref ne vous méprenez pas sur son style de petite geekette, elle est très à l’aise sur scène, possède un talent indéniable à la guitare et au piano, une très bonne maitrise vocale, ainsi qu’une énergie contaminante. Je reste sans voix par son interprétation solo de « Fifteen ». Bref si ce n’était pas un pure concert de country, Taylor Swift a sut nous en donner pour notre argent. Quatre vingt dix minutes de musique, de nombreux changements de costumes, des vidéos montrant son parcours, brefs un vrai show à l’américaine comme aiment bien le dire les Français.

« Serait-ce ringard si je pouvais prendre une photo de vous tous sur mon portable ? » dit elle durant le concert, comme si elle avait besoin de demander.

Bref un avis partagé, une country un peu trop pop, mais une très bonne performance. Il ne nous reste plus qu’à espérer la revoir en Angleterre et peut être qui sait, pourrait elle s’aventurer en hexagone, car après tout, Taylor adore la France.



The Little Prom Queen


02/04/2011
Sheppard
American Culture Scope