Taylor Swift The Red Tour 2014 Londres

Article









Après une année country morose en France, dut principalement à la crise économique, c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce concert de Taylor Swift. Beaucoup d’impatience et aussi beaucoup d’angoisse. En effet la belle allait-elle accentuer le coté pop de sa musique lors de ce passage à Londres, hum le doute plane.

Prenez les même, augmenter drastiquement la taille et le tour est joué. C’est à peu près ce qui se passa pour cette soirée.
Dès mon arrivée je me retrouvait au sein d’une foule dont la moyenne d’âge ne dépassait pas les 15 ans, entouré d’adolescente maquillée comme leur idole, avec des pancartes remerciant Taylor de les avoir compris ou redonner de l'espoir. Hum, moi et mes préjugé. J’aurais du mi attendre vous allez me dire, oui c’est vrai, mais cette fois ci c’est une surprise. En effet si la belle donne 5 concerts d’affilé à Londres, on aurait put s’attendre à un peu plus de diversité au sein du public, mais bon passons.

Taylor commença le show par un « Oh salut Londres » en rigolant puis nous interpréta son « State of grace », et rien qu’avec cela le public fut conquis. Si je comprit vite que le rouge (nom de son dernier album) allait être le thème de la soirée, je dois dire que la chanteuse réussit une nouvelle fois de plus une bonne prestation. Et c’est là je pense où certains en profiteront pour la critiquer. Oui il est vrai que c’est de la country pop, et que sa country me parait très diluée lorsqu’elle vient à Londres. Mais s’arrêter à ce détail, qui est tout de même important, ne rend pas justice à la qualité de l’artiste. Quand je vois la qualité des plateaux d’artistes de certains festivals country en france, qui font revenir encore et encore les même artistes, je pense que Taylor Swift est une pure merveille à coté.

Taylor nous donna ce qu’elle savait faire de mieux, c’est à dire un vrai show. Entre ces chansons, elle expliquait à la foule son adolescence, quelle fille elle était au lycée, elle plaisantait avec nous comme si nous étions de vieux amis. Elle joua de la guitare, du banjo, si si je vous assure, s’amusait à prendre des photos du public.


 

Taylor Swift en rouge



La chanteuse changea pas mal de fois de robes, ces dernières souvent rouge pour coller au titre de l’album, allant même jusqu’à arborer un petit haut au couleur de l’Angleterre, pour le plus grand plaisir de ses fans anglais.

Je trouve Taylors Swift rafraîchissante, par rapport à toute ces autres chanteuses country ou pop qui jouent de plus en plus sur leur sex appeals, Taylor nous apporte comme une pause, et cela fait du bien. Attention la jeune chanteuse n’a rien à envier de ce coté là à ses concurrentes, mais je trouve qu’elle ne joue pas la surenchère, et cela fait bien.
Nous avons même eu le droit à une apparence d’Ed Sheeran, nous interprétant « Lego House » en duo. Bref une nuit remplie d’émotion et un pari réussi pour la belle qui ne cesse de nous étonner. Ce qui m’a le plus frapper lors de cette soirée fut sans nul doute, la taille et la beauté impressionnante des décors et des costumes. Une nuit magique pour de nombreux fans, merci Taylor Swift!.



un bon duo


05/02/2014
Sheppard
American Culture Scope