
Carrie Underwood en Europe, voila une nouvelle qui fait mouche. Je me sens comme un petit garçon le soir de Noël, excité et heureux de pouvoir dans quelques heures ouvrir ses cadeaux au pied du sapin.
Si la salle et ses quelques 1700 places furent vite remplie, je peux vous dire que les fans présents ce soirs là furent des privilégiés. Une voix impressionnante, un charisme qui ne l’est pas moins, et du sex appeal, bref la star que rien n’arrête aux USA a encore frappée, mais cette fois-ci de l’autre coté de l’atlantique. Si elle modifia un peu son répertoire, en voulant je pense s’adapter à son public, elle nous interpréta une superbe reprise de « See You Again » de Wiz Khalifaert. Et oui la belle sait rapper.
Mais Carrie nous démontre que ce qu’elle sait faire le mieux, c’est de la country music. Avec « Blown Away » et «Two Black Cadillacs », le public reste sur place. Puis vint le tour de la reprise de Randy Travis, « I Told You So », une merveille.
Carrie Underwood n’est pas seulement un personnage qui existe sur internet, avec ses vidéos et images, dans des magazine de country music ou sur ces CD. Non elle existe réellement je vous l’assure, nos l’avons rencontrés.
Si en plus je vous dis que la belle s’habille de manière très féminine pendant ses chansons, qu’elle est authentique et à son aise sur scéne, alors vous pardonnerez à ses détracteurs d’avoir l’impression que ses commentaires sont déjà écrits à l’avance, et qu’elle ne possède pas l’humour d’une Taylor Swift. Certes mais Carrie Underwood à de nombreuses qualités. Un note spéciale pour la belle et son interprétation de son premier hit « Jesus, Take the Wheel » qui amena un petit coté nostalgique à la soirée.

Carrie Underwood
Bref si la belle nous expliqua « On appelle cela une invasion de Nashville », nous européens on dit oui et on en redemande. Une voix superbe, de très belles robes, bref un très bon concert de country music, comme on aurait bien aimé en voir en France.
23/11/2015
Sheppard
American Culture Scope
Sheppard
American Culture Scope