
Je me rappelerais toujours de cette journée où l’on m'a appris la venue de Brad Paisley à Dublin. Ha Dublin, ma ville préféré en Europe, ses nombreux pubs avec leur musique celtique, la guiness, les irlandaises … Oh veuillez m’excuser je m’égare.
Ni une ni deux, le billet est réservé, il est impossible de dire non à une telle affiche. Faisant suite à sa précédente venue l’année dernière à Londres, si cette fois-ci point de Darius Rucker, l’affiche s’annonce tout de même alléchante: The Willis Clan, The band Perry puis Brad Paisley. Trois actes, trois formations différentes. Mais est un festival ? non il s’agit bien d’un concert. Car à ce rythme là, si on pouvait faire venir Brad en France, à craponne, équiblues, ou mirande … bon j’avoue, je plaisantais pour mirande.
Pour tous ceux qui vont me demander pourquoi je m’emporte encore pour un événement qui ne se passe même pas en France, je leur répondrais ceci:
Début du show 19h30, fin du show 23h10. Plus de 3 heures de musique country et de quel niveau. Ce n’était pas un concert mais bel et bien un festival.
The Wilis Clan débutèrent la soirée en nous tirant une country folk, bluegrass avec des influences d’Allison Krauss et de Sierra Hull. Une bonne prestation, même les Lines dancers en ont eu pour leur argent, car le groupe interpréta quelques titres pour ces derniers.
Ensuite ce fut le tour à The band Perry, qui fut pour moi une véritable surprise. Si leur country rock plut à la foule, la véritable découverte fut la chanteuse du groupe, Kimberley. Cette dernière fut splendide, interagissant admirablement avec le public. Une très bonne surprise ! Leur interprétation de « If I Die Young » fut tout simplement excellente.
Et puis le maitre, Brad Paisley. Si on pouvait douter qu’il fasse mieux qu’en 2012, il nous prouva le contraire. Cette version 2013 sut nous surprendre et nous combler. Le jeux de guitare de l’artiste était toujours au rendez vous. Son talent et son humeur ravit la foule. Quelle joie de le voir s’amuser à prendre des photos et des vidéos avec les téléphones des fans présent ce soir là. Un chanteur au talent immense proche de son publique.
13/11/2012
Sheppard
American Culture Scope
Sheppard
American Culture Scope