Brad Paisley 2011 Londres

Article





 
Brad Paisley



Nous y sommes Tikeup ! Brad Paisley à Londres, voici le summum de la country music pour cette année. Je me rappel avoir sauté de joie lorsqu’on me demanda d’aller couvrir la venue de cette icône de la country à l’O2 Arena de Londres.
C’est donc avec une joie immense que nous partîmes de Lyon, puis direction Paris pour enfin prendre l’avion en direction de Londres.
Pauvre Tikeup, je me fis un plaisir de lui expliquer pendant tout le trajet la chance incroyable qu’il avait d’aller voir ce chanteur et guitariste incontournable. Après lui avoir fait découvert Eric Church lors d’un précédent festival en France, ce dernier céda.

Ce mercredi 17 août restera pour moi un très bon souvenir, d’abord pour avoir vu l’expression stupéfaite de mon cher camarade lors du concert, lâchant même un «  A quand même !» lors de l’interprétation d’« Eastwood », et oui Brad et sa guitare ont encore frappé.
L’instant fut magique car il faut bien le reconnaître que si nous trouvons de bon festival de country en France, il est rare de retrouver la même expérience que chez nous, mais là en l’espace d’une nuit, j’ai eu l’impression d’être dans un bar à Nashville.
Brad Paisley n’a pas seulement conquit la foule, il est devenu le propriétaire de l’endroit pendant une nuit. Parlant et s’amusant avec la foule, remerciant ses fans d’être venus, il enchaine les hits comme dans un de ses shows aux States. Bref l’artiste ne c’est point moquer de nous, un vrai régale.


J’entend certain se plaindre ici et là que l’endroit était bondé, que le son n’était pas de si bonne qualité vers les extrémités de la salle. Hey Brad Paisley en Europe, mais que que diable voulez vous de plus ? Qu’il vienne en France ? oui mais bon là, c’est une autre histoire.

Brad Paisley nous a montré ce qu’il savait faire, c’est à dire de la très bonne country music. Changeant de style et de guitare, passant de l’électrique à l’acoustique, et vice versa, sa performance fut un vrai régale. Le seul concert me rappelant une telle qualité est la venue de Sugarland à Paris, il y a cela deux ans maintenant, et oui que le temps passe vite.


 

Brad Paisley



Alors Brad Paisley à Londres, on aime ou on adore ? Et oui ici à la rédaction on adore. Alors certes tout n’était pas parfait, mais une telle venue est tellement rare dans le paysage country en Europe que cela serait faire la fine bouche de critiquer un tel concert. J’avoue que la salle n’était peu être pas faite pour tel concert et que le son de la première partie de Darius Rucker était décevante. Darius Rucker; voilà que j’allais l’oublier, quelle crime !. Quel bon artiste de country, un vrai plaisir de le trouver présent sur cette affiche avec Brad. En une nuit, nous avons eu le droit à une affiche bien meilleur que de nombreux festival en France. Mais le son n’était hélas pas au rendez vous, la faute à de mauvais réglages et non point à l’artiste qui nous donna une très bonne prestation. D’ailleurs cela me fait penser que l’on parle même d’un retour pour 2012. Alors si vous aimez la country, ou tout simplement la bonne musique, réserver votre hôtel à Londres, car si vous n’avez jamais vus la tamise, 2012 serait une bonne année.



  
Darius Rucker


20/08/2011
Sheppard
American Culture Scope